

Gel contour des yeux à effet lissant et raffermissant.
Sa formule riche en nutriments à base d’extraits de bave d’escargot et d’Aloé Vera, comble et atténue les rides d’expression, nourrit en profondeur et redéfinit le contour oculaire.
L'utilisation de la bave d'escargot pour soigner les maux de la peau est une pratique ancestrale.. Depuis, les principes actifs du mucus des gastéropodes ont été prouvés scientifiquement. Désormais, partout dans le monde, des éleveurs d'escargots prélèvent leur bave pour en faire des crèmes ou des gels. La bave d'escargot régénère et redonne une belle peau La bave d'escargot est un véritable concentré de bienfaits pour la peau grâce à ses composants :
- L'allantoïne, Cicatrisante et réparatrice, elle a la capacité d'éliminer les cellules mortes et d'accélérer le renouvellement cellulaire.
- L'acide glycolique qu'elle contient naturellement et qui permet une exfoliation douce et le renouvellement cellulaire.
- Vitamines régénérantes, à commencer par la vitamine E. Anti-oxydante, elle concourt à la cicatrisation de la peau et à son hydratation. Elle est aussi gorgée de vitamines A et C.
Elle permet d’embellir votre peau et de régler des problèmes de peau à long terme. Nous allons vous donner et vous expliquer tous les bénéfices que procure le mucus d’escargot à votre peau. La bave d’escargot hydrate et nourrit votre peau Saviez-vous que plus de 80 % de la peau est composée de collagène et d’élastine ? Ces protéines donnent à la peau sa souplesse et son élasticité. Elles sont naturellement présentes dans la bave d’escargot. En effet, elles régénèrent les tissus, lissent les rides et luttent contre les vergetures. Bref, elles empêchent le vieillissement de la peau
D’autres protéines présentes dans la bave d’escargot agissent contre le vieillissement de la peau et sa régénération. Il s’agit des hémocyanines et des protéases. Ces dernières agissent contre le vieillissement de la peau en actionnant la respiration et la régénération des cellules de la peau. Ainsi, une enzyme est créée : l’ARN hélicase. Cette enzyme permet de réparer l’ADN et les cellules.
Les deux protéines les plus présentes dans la bave d’escargot, facilitent la cicatrisation des plaies et la réparation des tissus. Il s’agit de l’actine et de l’allantoïne. Aussi, en s’associant à deux autres protéines, la myosine et la PDI, l’actine et l’allantoïne sollicitent la production de peptides nécessaires à la protection immunitaire. Toutes ces substances présentes dans la bave d’escargot cicatrisent la peau en profondeur et renforcent les tissus.
Le mucus d’escargot limite la propagation des bactéries sur la peau. Comment ? Grâce aux peptides antimicrobiens, à l’actine et aux cytokératines, qui servent de relais au système immunitaire pour lutter contre ces bactéries. Aussi, la bave d’escargot agit contre certaines infections de la peau, comme l’acné juvénile, dont plus de 80 % des jeunes sont atteints.
Cette matière a également un effet anti-oxydant sur la peau. En effet, elle contient de la vitamine D3, D4 et de l’Ergostérol. Avec les protéases, ces vitamines participent au renouvellement de la peau en éliminant radicaux libres. L’effet exfoliant de la bave d’escargot L’acide glycolique renforce et illumine votre teint. En effet, il neutralise les peaux mortes et réduit les tâches sur la peau. De plus, à l’aide des cytokératines, l’acide glycolique protège la peau en formant une barrière épidermique solide.
Pour résumer En un mot, la bave d’escargot est parfaite pour votre peau. Elle permet de l’hydrater grâce aux vitamines. Elle contribue à gommer les rides à l’aide de la présence d’acide glycolique. Elle rend à votre peau son élasticité et tonicité grâce à l’élastine. Enfin, elle lutte contre les tâches cutanées avec l’allantoïne.
Bave d’escargot, Aloé Vera, protéines de placenta et soja, Panthenol, acides aminés (citrulline, arginine, ocnitine et glucosamine), peptides et vitamines (biotine, pyridoxine et niacinamide). Ingredients: Aqua, Propanediol, Helix aspersa Extract, Aloe barbadensis Leaf Juice, Polysorbate 20, Benzyl Alcohol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Butylene Glycol, Placental Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Propylene Glycol, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Potassium Hydroxide, Glucose, Panthenol, Zinc PCA, Phenoxyethanol, Pyridoxine, Niacinamide, Ci- trulline, Chlorphenesin, Arginine, Ornitine Hcl, Glucosamine Hcl, Acetyl Te- trapeptide-5, Biotin, Sodium Succinate, Sorbic Acid.
Ces produits pourraient aussi vous intéresser