
Préparées sans colorants ni...
Gamme d'huiles essentielles chémotypées, Extraites par un procédé de distillation par entraînement à la vapeur d'eau, elles constituent la matière première de l'aromathérapie.
La qualité de nos huiles essentielles reposent sur la qualité de la plante en harmonie avec son écosystème, la pureté de l'eau distillée et l'excellence du processus de distillation.
Une huile essentielle est un extrait concentré obtenu à partir d’une plante aromatique (feuille, fleur, écorce, zeste, racine…) par distillation à la vapeur d’eau ou expression à froid (notamment pour les agrumes).
Elle contient les molécules aromatiques actives qui donnent à la plante son odeur, mais aussi ses propriétés thérapeutiques : antiseptique, apaisante, tonique, digestive, etc.
Bon à savoir : Contrairement à une huile végétale (comme l’huile d’amande douce ou d’argan), l’huile essentielle n’est pas grasse. Elle est volatile, puissante, et doit toujours être utilisée avec précaution.
Toutes nos huiles essentielles sont obtenues :
“Nous connaissons les producteurs, les parcelles, les distillateurs. Derrière chaque flacon, il y a un circuit court, une transparence et un engagement.”
Les huiles essentielles sont utilisées pour :
Elles peuvent être utilisées :
Tous nos flacons répondent à ces critères essentiels :
Et parce que chaque huile est unique, nous vous expliquons à chaque fois ses spécificités, ses usages, ses précautions.
Notre catalogue évolue au rythme des récoltes et des distillations. Parmi nos références les plus demandées :
Chaque huile est disponible en flacon de 10 ml selon disponibilité.
Nous vous indiquons pour chaque huile : les voies d'utilisation possibles, les dosages recommandés et les contre-indications.
Une huile essentielle est extraite par distillation de plantes aromatiques. Elle est volatile, très concentrée et non grasse. Une huile végétale est grasse, issue de graines ou de fruits (amande, jojoba…) et sert souvent de support pour diluer les huiles essentielles.
Cela dépend de l'huile, de l'usage et du profil de la personne. Certaines s’utilisent ponctuellement (menthe poivrée), d’autres peuvent être utilisées en cure courte (lavande, ravintsara). Il vaut mieux toujours demander conseil.
À l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’air. Nos flacons ambrés avec bouchon sécurisé assurent une bonne conservation jusqu’à 3 ans.