Recette au miel – Un plaisir pour vos papilles

Les recettes au miel se déclinent de l’entrée au dessert, des soins du corps à la beauté du visage ou encore en soin hydratant aux vertus cicatrisantes. Allié de beauté, douceur du palais et vertus thérapeutiques sont autant de raisons pour faire du miel votre partenaire toute l’année.

Recette au miel, la douceur sucrée-salée pour surprendre les papilles
En cuisine le miel est un délicieux condiment pour remplacer le sucre et pour accorder des plats dont la saveur salée-sucrée réveillera votre palais. Pour cuisiner au miel il existe plusieurs miels culinaires associant des épices pour vos varier vos recettes. Des saveurs exotiques pour un repas indien ou marocain ou pour préparer vos viandes blanches. Vous pouvez aussi cuisiner des repas insolites avec le miel, comme la langouste au miel ou le rôti de loir en sauce au miel.

Du miel pour les fêtes, une tradition du goût
Si le miel est un partenaire toute l’année, il sera pour les fêtes l’ingrédient indispensable de vos recettes. Pour vos repas en famille lorsque les fêtes arrivent, la découverte de nouvelles recettes à base de miel est toujours une dégustation savoureuse. Plusieurs variétés de miels vous aideront à choisir celui qui aiguisera vos plats pour leur donner un goût safrané ou épicé ou aromatisé à la truffe. Au moment des fêtes, la tradition de la recette au miel voit le jour dans les pâtisseries. Des spécialités sucrées froides ou chaudes, des préparations miel-chocolat, miel-fraise ou framboise, un festival de délices et de mets pour vos soirées de fêtes.

Des arômes, des goûts, pour des miels de tradition
Au rythme des saisons, la couleur, l’odeur et la saveur du miel se font plus ou moins prononcées. Différentes variétés de miels sauront vous faire succomber au plaisir de cuisiner une recette au miel ou de choisir un miel pour vos petits déjeuners ou pour vos pâtisseries. Du miel crémeux au miel craquant ou le miel toutes fleurs, chacun ayant une particularité pour vous donner la sensation gourmande d’un instant. Les miels de tradition vous feront revivre votre enfance tout comme le miel spécial chandeleur pour une crêpe-partie en famille.

Ce contenu a été publié dans Recettes au miel, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.