Un produit sain et énergique !

Dans le vaste marché des pâtes à tartiner, il est difficile de trouver les produits qui correspondent aux attentes d’une clientèle en recherche de produits équilibrés, sains et bons pour les enfants.

Une alliance naturelle du miel et de saveurs raffinées. Avec des compositions allant de 50 à 98% de miel, Coeur de tartine propose une alliance de saveurs soigneusement sélectionnées :
– Miel – Fraises/Framboise
– Miel – Chocolat/Noisettes
– Miel – Caramel à la pointe de sel de l’île de Ré.

Enrichies à la Gelée Royale

Au delà du plaisir du goût, Coeur de tartine est positionné comme un produit utile à l’alimentation de tous.

Avec 2,5g de gelée royale dans chaque pot , Coeur de tartine, produit idéal pour un goûter sain, équilibré pour participer à votre bien être.

L’apport de gelée royale est un élément énergétique et de prévention sans équivalent.

Une réponse claire aux craintes des parents

Avec un produit naturel, sain, équilibré, coeur de tartine est une réponse aux craintes des parents concernant la nature et le bien fondé pour l’organisme des pâtes à tartiner. Avec une composition sans huile de palme, sans sucre ajouté et sans conservateur, Coeur de tartine est une gamme de produits répondant parfaitement aux besoins des consommateurs qui souhaitent apporter ce qu’il y a de meilleur à leur enfants pour le goûter. Coeur de tartine a été imaginé dans un pot ludique permettant d’être réutilisé à d’autres fonctions après l’avoir consommé

Publié dans Produits phares | Laisser un commentaire

Recette du poulet miel & épices aux légumes confits


Ingrédients (2 personnes) :

4 pilons de poulet.
1 oignon jaune.
1 petit poivron vert.
1 petit poivron jaune.
3 cuillères à soupe de «Miel des Chefs» pour Volailles et viandes blanches.
1 citron.

recette-poulet-miel-epices-aux-legumes-confits

Préparation de la recette :
Dans un saladier, mélanger le «Miel des Chefs» et le jus du citron.
Ajouter les pilons de poulet, mélanger jusqu’à bien les enduire de marinade.
Peler et émincer l’oignon et les poivrons en fines lamelles.

Cuisson :
Faire chauffer une poêle avec un petit peu d’huile d’olive.
Y faire revenir les oignons pendant 2 minutes, puis ajouter les poivrons.
Ajouter les pilons de poulet (sans la marinade), et les faire colorer sur chaque face.
Ajouter la marinade restante, baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 10 minutes en mélangeant souvent.
Les légumes doivent confire dans le miel, et ne pas griller.
Ajouter 3 cuillères à soupe d’eau pour faire une sauce, mélanger et faire réduire 1 minute.
Saler, poivrer et c’est prêt à servir.

Publié dans Recettes au miel | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Recette du poulet miel & épices aux légumes confits

Recette du tournedos de canard rossini au miel


Ingrédients (pour 2 personnes)
:

1 magret de canard.
2 tranches de foie gras cru (optionnel).
3 cuillères à café.
1 grosse cuillère à soupe de «Miel des Chefs» viandes rouges et grillades.
2 prunes.

recette-tournedos-de-canard-rossini-au-miel

Préparation de la recette :
A l’aide d’un couteau bien affuté, retirer la peau et couper votre magret deux en deux morceaux.
Enduire les deux tournedos sur les deux faces avec 3 cuillères à café de «Miel des Chefs».
Réserver.
Couper un morceau de peau et le réserver.
Laver et sécher les prunes.
Les couper en 4, enlever le noyau.
Réserver.

Cuisson :
Viande :
Dans une sauteuse sur feu assez vif, faire « fondre » le morceau de peau de canard réservé.
Dès que la graisse commence à fondre, poser les tournedos, déjà enduits de «Miels des chefs», dans la sauteuse.
Saler et poivrer.
Au moment de retourner les tournedos, ajouter les prunes, baisser le feu, poursuivre la cuisson en arrosant la viande.
Dès que c’est cuit, réserver la viande et les prunes au chaud et verser la cuillère à soupe de « Miels des chefs », dans la sauteuse.
Mélanger vivement pour créer une sauce.
Saler et poivrer les tranches de foie gras.
Les faire poêler rapidement sur les deux faces dans une poêle très chaude.
Réserver.

Dressage et finition :
Dans chaque assiette, déposer l’accompagnement de votre choix (ex : purée maison).
Surmonter d’un tournedos de canard et d’une tranche de foie gras poêlée.
Ajouter les fruits et la sauce au miel.
Parsemer de cerfeuil.
Saupoudrer de quelques grains de fleur de sel.

Publié dans Recettes au miel | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Recette du tournedos de canard rossini au miel

Recette miel et bananes cuites

Cette galerie contient 4 photos.

Ingrédients : Jus d’un demi-citron. 4 bananes coupées en deux sur la longueur. 50g de beurre. 25g d’amandes effilées. 30ml (2 c. à soupe) de « Miels des Chefs » Desserts et fruits. Préparation de la recette : Parsemer le … Continuer la lecture

Toutes les galeries | Commentaires fermés sur Recette miel et bananes cuites

Recette au miel – Un plaisir pour vos papilles

Les recettes au miel se déclinent de l’entrée au dessert, des soins du corps à la beauté du visage ou encore en soin hydratant aux vertus cicatrisantes. Allié de beauté, douceur du palais et vertus thérapeutiques sont autant de raisons pour faire du miel votre partenaire toute l’année.

Recette au miel, la douceur sucrée-salée pour surprendre les papilles
En cuisine le miel est un délicieux condiment pour remplacer le sucre et pour accorder des plats dont la saveur salée-sucrée réveillera votre palais. Pour cuisiner au miel il existe plusieurs miels culinaires associant des épices pour vos varier vos recettes. Des saveurs exotiques pour un repas indien ou marocain ou pour préparer vos viandes blanches. Vous pouvez aussi cuisiner des repas insolites avec le miel, comme la langouste au miel ou le rôti de loir en sauce au miel.

Du miel pour les fêtes, une tradition du goût
Si le miel est un partenaire toute l’année, il sera pour les fêtes l’ingrédient indispensable de vos recettes. Pour vos repas en famille lorsque les fêtes arrivent, la découverte de nouvelles recettes à base de miel est toujours une dégustation savoureuse. Plusieurs variétés de miels vous aideront à choisir celui qui aiguisera vos plats pour leur donner un goût safrané ou épicé ou aromatisé à la truffe. Au moment des fêtes, la tradition de la recette au miel voit le jour dans les pâtisseries. Des spécialités sucrées froides ou chaudes, des préparations miel-chocolat, miel-fraise ou framboise, un festival de délices et de mets pour vos soirées de fêtes.

Des arômes, des goûts, pour des miels de tradition
Au rythme des saisons, la couleur, l’odeur et la saveur du miel se font plus ou moins prononcées. Différentes variétés de miels sauront vous faire succomber au plaisir de cuisiner une recette au miel ou de choisir un miel pour vos petits déjeuners ou pour vos pâtisseries. Du miel crémeux au miel craquant ou le miel toutes fleurs, chacun ayant une particularité pour vous donner la sensation gourmande d’un instant. Les miels de tradition vous feront revivre votre enfance tout comme le miel spécial chandeleur pour une crêpe-partie en famille.

Publié dans Recettes au miel | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Recette au miel – Un plaisir pour vos papilles

Gelée Royale le nectar des dieux

 La légende raconte que les abeilles butinaient les lèvres de Platon dans son berceau comme un présage de sa sagesse et de son éloquence, Homère disait d’Achille que sa colère était plus douce que le miel et Einstein prédisait que l’espèce humaine ne survivrait pas à la disparition des abeilles.
Le miel, les abeilles et la gelée royale Toujours associé à la douceur et au plaisir, le miel de toute évidence, fascine. Sucre originel, il symbolise la joie, la paix et la bienveillance et accompagne les fêtes de la vie des humains depuis la nuit des temps. La ruche, avec son organisation strictement hiérarchisée, ses ouvrières, ses nourrices et surtout sa reine, fascine tout autant. Si l’on connaît bien les vertus du miel, on continue de découvrir les pouvoirs et les vertus de la gelée royale, souvent appelée « lait des abeilles », qui constitue l’aliment de toutes les larves et qui différencie ensuite la simple abeille d’une reine. Cette substance gélatineuse, acide et sucrée, donnée à toutes les abeilles à leur « naissance » mais pendant trois jours seulement, constitue ensuite l’aliment exclusif de la reine durant toute sa vie. Résultat : les reines deviennent plus grosses que les abeilles, les reines vivent cinq à six ans et les abeilles quarante jours seulement, les reines pondent, les abeilles non. Un aliment si royal Par quels pouvoirs, par quelles vertus la gelée royale fabrique-t-elle une reine ? Et comment cette gelée si royale pourrait étendre ses bienfaits à nous, humains ? Constituée à 65% d’eau, 15% de sucres, 15% de protéines, le reste se répartissant entre les lipides, les oligo éléments et les vitamines, notamment la B et plus particulièrement la B5, la gelée dite royale est la sécrétion gélatineuse, blanchâtre et légèrement nacrée des abeilles nourrices entre leur cinquième et quatorzième jour d’existence. Extraite de la ruche par les techniques particulières des apiculteurs depuis un siècle environ, on peut donc en disposer en plus grandes quantités que ce que la ruche produit pour ses seuls besoins. Pour qui, comment et pour quoi ? Les bienfaits de la gelée royale sont multiples. On lui accorde des vertus curatives pour l’hypertension, le diabète, la fatigue, l’infertilité, les troubles menstruels ou de la ménopause, les allergies, les ulcères, les déficits immunitaires, l’hépatite, le stress. Réel ou rêvé, magique ou thérapeutique, espéré ou prouvé : le pouvoir de la gelée royale sur la fertilité, la croissance la longévité se consomme en ampoules, en gélules, en capsules, fraîche ou lyophilisée, sans risques, à tout âge et pour tous.

Publié dans Gelée Royale | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Gelée Royale le nectar des dieux

Diet-Gourmande parle de nous !

Le miel sur Diet-Gourmande !

C’est en ce fameux 24 décembre, jour de fête, que la blogueuse Laura de diet-gourmande.overblog.com a rédigé un article sur sa recette de mangue au miel épicé réalisé avec notre délicieux miel de cuisine « Miel des Chefs – Légumes, poissons, salades, et plats en sauce« .

Lire l’article de Miel Crétet – Blog de Diet-Gourmande

 

Publié dans Ils parlent de nous | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Diet-Gourmande parle de nous !

« Fêtes » vous plaisir !

Doux et chaleureux, le miel est un produit idéal pour venir agrémenter la cuisine des fêtes de fin d’année. On l’utilisera pour les desserts comme le veut la tradition, mais il s’adaptera aussi parfaitement à certains plats chauds, dans un savant mélange sucré/salé.

Une garniture d’exception

Le miel, c’est bien connu, sucre onctueusement tous les desserts chauds qui peuvent venir agrémenter un repas des Fêtes. Crêpes au miel, gaufres, beignets, il donne à tous ces délices sucrés d’hiver ce même goût familial, festif, chaleureux. De plus, il se marie de plus parfaitement avec d’autres garnitures sucrées : le chocolat, les fruits rouges, le beurre de cacahuète ou la purée d’amandes ou de noisettes. Il prendra son envol marié à de la cannelle ou à des clous de girofles, sans parler de gouttelettes de rhum… Il sera ainsi un éléments clés pour clôturer un repas ou agrémenter un quatre heures aux côtés d’un vin chaud.

Un ingrédient apprécié des pâtissiers

L’ « or des abeilles » peut également constituer un ingrédient précieux pour une palette de pâtisseries. Les pâtisseries orientales, de plus en plus appréciées en France notamment au moment des fêtes, l’utilisent comme ingrédient premier! Le baklaoua, le kadaïf, le zlébïa ou le loukoum sont autant de variations autour de la transformation du miel. Dans un registre européen, la bûche de noël au miel mille fleurs, faite d’un biscuit Dacquoise et d’une mousse au nougat, est particulièrement savoureuse. On pourra aussi se reposer sur une panoplie de gâteaux traditionnels, comme le gâteau dauphinois aux noix et au miel, ou le germanique pain d’épices, célébré en Lorraine et en Alsace sur les marchés de noël.

Pour un mariage sucré/salé réussi

Mais le miel peut faire plus encore que rendre vos pâtisseries savoureuses. Pour un repas de noël, pourquoi ne pas se laisser séduire par un magret de canard au miel, ou carrément par une cuisse de dinde au miel? Associé à la moutarde, le sucre d’abeille prolonge la saveur de la viande et lui confère un aspect caramélisé qui la rend plus craquante encore! A moins que ce ne soit le foie gras enduit de miel…

Publié dans Présentation | Commentaires fermés sur « Fêtes » vous plaisir !